Article publié par :

La ville

Il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour vivre un moment incroyable.Il y a quelques semaines, la lassitude du 2e confinement jouant clairement sur mon moral, j’ai convaincu mon homme de passer un week-end hors de la maison.

Quelques recherches sur le net plus tard, j’ai opté une destination très belge : Bruges.

Croyez-le ou non, nous n’y étions allés qu’une fois, mais chacun de notre côté : c’était avec nos classes de secondaires respectives ! Il y a donc… plus de 20 ans ! Pourtant, chaque année, je passe mes vacances d’été à la côte belge, à 30 minutes en voiture de cette ville historique, célèbre dans le monde. Après des mois d’enfermement, j’ai décidé qu’on allait se faire plaisir et passer ce week-end dans un Relais & Château. Oui ! De temps en temps, j’adore profiter d’un hôtel luxueux. N’a-t-on pas que le bien qu’on se donne ?

Mon choix s’est arrêté sur « L’hôtel Héritage », un bel immeuble du XIXe siècle, à 50 mètres de la place du marché, idéalement situé pour découvrir la ville. L’établissement propose, pour le moment, une formule spéciale « Covid » qui vous offre la possibilité de passer une nuit en chambre double, avec un menu 3 services et petit déjeuner servis dans la chambre.Nous avons opté pour cette formule complète et nous avons eu diablement raison !

Arrivés sur place, nous avions la possibilité de laisser notre véhicule au voiturier. Un service aux petits oignons ! Il n’y avait plus qu’à entrer dans l’Hôtel, les mains dans les poches et la tête en vacances, en commençant par profiter du hall d’entrée joliment décoré.

Dès l’accueil, tout est prévu pour vous procurer une sensation de sécurité (gel hydroalcoolique, masques, boite UV pour stériliser la carte d’accès à votre chambre ou votre téléphone). Le service est soigné, le personnel adorable.Nous avons été pris en charge sans attendre et avons reçu toutes les informations utiles sur le fonctionnement du séjour. Il nous a suffi de scanner un QR code pour avoir accès au menu et à la carte des boissons. À la réservation, on avait pris soin de nous questionner sur d’éventuelles allergies ou préférences alimentaires.

Le menu du soir s’annonçait très alléchant ! Mais on en parlera plus loin.Il nous restait à découvrir notre suite… Parce que OUI, j’ai craqué et j’ai choisi une suite avec vue sur le Beffroi.

Je vous laisse découvrir en photo…

Ville de Bruges - Leslie

L'hébergement : L'hôtel héritage

Dans la salle de bain, des produits de toilette signés Sothys & Durance. L’Hôtel est équipé d’un Spa (hélas fermé actuellement, en raison des consignes sanitaires Covid).

La chambre

Autant vous dire qu’après des mois de privation, cette parenthèse enchantée commençait vraiment bien.

La suite est spacieuse, une corbeille de fruits nous attendait ainsi que des boissons fraîches, du thé et du café.

Une literie très confortable et un lit King Size avec vue sur le Beffroi. Je peux vous dire que c’est impressionnant… Et très romantique.

Pour le service du repas en chambre, tous les détails sont accessibles via le QR code. À 18H30 précises, on nous a apporté notre apéritif et ses mises en bouche. La serveuse a déposé le plateau sur un trépied devant la chambre avant de sonner à la porte. Il ne nous restait qu’à réceptionner et dresser sur notre table.

Le repas en chambre

L'entrée

Nous avons dégusté du homard et une salade tiède de pommes de terre.

Le plat

Bar de ligne, fregola et burrata

Le dessert

Tiramisu revisité

Le Petit déj'

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons pu profiter du petit-déjeuner qui figure sans hésitation dans mon TOP 3 : gaufre de Bruxelles maison bien croustillante, œufs Bénédicte, viennoiseries maison, jus de fruits fraîchement pressés, fromages, charcuteries… TOUT était hyper qualitatif, servi dans une jolie porcelaine et son argenterie. Un petit déjeuner aux allures de brunch, digne des plus grands palaces. Tout était chaud, bien cuisiné et servi pile à l’heure demandée… Après ça, nous étions rassasiés pour la journée !

Nous en avons largement profité de visiter cette belle ville, si dépaysante et pourtant si proche. En cette période, Bruges nous a plongé dans la magie de Noël : les chocolatiers proposent chocolat chaud et café à emporter en balade, au fil des monuments nimbés des lumières de fête. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter du festival des lumières le « Wintergloed Brugge» qui est à nouveau accessible, après avoir été victime de son succès… Il vaut plus qu’un coup d’œil ! Mais un petit conseil : avant de vous y précipiter, visitez leur page Facebook et suivez les recommandations pour une découverte covid-friendly ! Bateaux et calèches ne peuvent malheureusement pas fonctionner actuellement... Voilà une bonne raison pour revenir au printemps !

Sans hésitation, je vous conseille cet endroit pour une belle occasion, un anniversaire, la St Valentin, ou tout simplement pour profiter de la vie ! Après tout, on ne vit qu’une fois…

Les tarifs?

Chambre standard à partir de : 230 € la nuit

Menu 3 services : 55 € - Accords mets-vins : + 25 € pp / Petit-déjeuner servi comme un brunch, avec coupe de champagne : 35€ pp