Article publié par :

Direction les Landes et la côte basque.

Cela fait des années que je devais m’y rendre et il a fallu qu’une de mes meilleures amies parte y vivre pour que je saute le pas.

C’est avec beaucoup de joie que je vous partage mes/ses bonnes adresses dans les différentes villes que je visiterai au fur et à mesure de mes voyages là-bas.

Biarritz est une très jolie ville pleine de good vibes. L’air de l'océan et les nombreux surfeurs donnent le ton dans cette petite ville balnéaire.

C’est une destination de vacances idéale car Biarritz est proche de la Belgique et de la France. Comptez 1h20 de Charleroi en avion et 10h en voiture au départ de Bruxelles. Superbes plages, ambiance animée, falaises escarpées, gastronomie locale de produits du terroir et sports nautiques à gogo, si vous optez pour des vacances alliant sport et calme, cette ville est le combo gagnant.

LES HÔTELS

Où dormir?


Situé près du phare à la frontière avec la ville d’Anglet, ce nouvel hôtel particulier se compose de 27 chambres et suites au design néo-rétro.


Vous pourrez profiter d’une magnifique piscine ainsi que d’un restaurant proposant des assiettes à partager à base de produits locaux. Je ne sais pas vous, mais moi, il ne m’en faut pas plus pour me convaincre.

Photos : Booking

L’hôtel de la plage est un boutique-hôtel tout nouveau, tout beau, les pieds dans l’eau !

Situé en plein milieu du centre ville, face à la mer (la petite plage ma préférée), à mi-chemin entre la Villa Belza et le Rocher de la Vierge, cet hôtel moderne et tendance est le choix parfait si vous séjournez à Biarritz pour un week-end.

Sa situation centrale vous fera gagner du temps pour découvrir les incontournables de la ville.

Photos : Booking

Si vous désirez totalement craquer et vous la jouer prince et princesse le temps d’un voyage, l’Hôtel du Palais est l’établissement où vous rendre.

Cet hôtel emblématique 5 étoiles offre une expérience alliant glamour, histoire et service impeccable.


Construit à l’origine pour l’impératrice Eugénie épouse de Napoléon III, ce bâtiment majestueux datant de 1855 est situé sur la grande plage de Biarritz. Il offre une vue imprenable sur l’océan et un accès direct à la plage.

Si l’expérience séjour a un certain prix, rien ne vous empêche d’y passer la journée et de profiter de son restaurant gastronomique.

Photos : Booking