Shanghaï Kitchen, voyage express direction la Chine

Article publié par :

Voyager à Shanghaï sans prendre l’avion ? C’est la promesse du nouveau restaurant Shanghaï Kitchen.

Situé dans le lobby de l’hôtel Radisson, à deux pas de la Grand Place, dans la rue Fossé au loup, ce restaurant chic saura vous charmer dès votre arrivée.

Je ne suis jamais allée en Chine, mais je me suis laissée porter par les explications des serveurs et d’un copain qui était sur place, qui lui, a réellement habité à Shanghaï.

Je vous explique le déroulé du repas et puis vous aurez mon avis à la fin de l’article.


Nous étions invitées, nous avons donc eu droit à un assortiment de petites (pas si petites) portions de plusieurs intitulés de la carte. C’était une bonne idée pour avoir un aperçu complet de ce que vous allez pouvoir vivre.


On démarre par un très bon cocktail, le « Love & Life » à base de Vodka, liqueur de Lychee, champagne et tonic hibiscus, celui-ci était accompagné de petits crackers et de concombres marinés (simple mais très goûtu).


Place maintenant à la dégustation de quelques entrées : Pickels de radis Daikon, Spare-Ribs de porc Ibérique sucré/salé, filet de poisson mariné, et ce qui m’a le plus surpris, des petits dés de Seitan appelés « Wheat Gluten » servi avec des cacahuètes et des feuilles de sucrine. Pour le coup, c'est un réel aller-retour à Shanghaï ! Je vous les conseille vraiment.

Plus connu, les assortiments de dim sum, fait maison, of course, et les Xiao Long bao. Ce sont des petites bouchées vapeur avec un délicieux bouillon dedans.

Pas de surprise pour moi, car je connaissais mais tout est parfaitement exécuté.


Niveau plat, un filet de perche cuit vapeur avec de gros champignons noirs, sauce gingembre soja, a fait mon bonheur. Le filet de perche était hyper fondant, et j’ai aimé le jeu des textures aventureuses.

On a aussi pu déguster des morceaux de Black Angus en slow cooking avec un jus réduit de soja sucré, purée et champignons. Ca m’a fait penser à une carbonnade flamande made IN CHINA. (Sans mauvais jeu de mot).

Pour le dessert, celui qui a été apprécié à l’unanimité, se composait d’une soupe de mangue, chocolat blanc, meringue et billes de tapioca, pepsé par des cerneaux de pomelo.


J’ai aimé cette expérience qui vous surprend et vous fait voyager, le tout dans un cadre soigné et cosy.

Comptez une moyenne de 55 € par personne (si vous partez sur entrée/plat/dessert/cocktails).

Je conseille de choisir ce resto, si vous avez envie de vivre une expérience différente de ce qui est proposé habituellement dans ce quartier de Bruxelles.

Ce qu’on a le + aimé :

-la découverte

-l'expérience

-le filet de perche

Informations pratiques

Tips : Pensez à réserver au 0471 71 39 72

Rue du Fossé aux Loups 47, 1000 Bruxelles