Marché des Chefs

:

Article publié par :

J’ai eu la chance d’aller faire mes courses au Marché des Chefs, c’est LE LIEU où s’approvisionner quand on est un véritable gourmet. On y trouve des trésors d’artisanat culinaire ! Je m’y suis baladée et j’ai découvert de magnifiques produits. Ils font attention à sélectionner des fruits et des légumes cueillis sous le signe du respect de la nature et des viandes élevées dans un réel souci du bien-être animal. Ils aussi font appel à des petits producteurs attentifs à la qualité de leurs produits. Ouvert aux chefs mais également aux particuliers, c’est génial non ?

Mmmh les bonnes StJacques ( mon péché mignon)

Des bonnes St Jacques françaises ! Il n’y a que ça de vrai.

Du poisson ULTRA Frais

Mon expérience ? Demandez conseil et laissez-vous guider pour choisir votre poisson !

De magnifiques langoustines

Des produits de qualité, péchés de manière durable.

« Tout le monde peut faire de très bons produits. Ce qui va faire la différence c’est le service. Il y a de l’humain derrière nos producteurs, une passion. Ils aiment ce qu’ils font, ils sont aux petits soins avec leurs animaux et leurs champs. Ils aiment qu’on dise que c’est magnifique car ils travaillent comme des dingues onze mois sur douze »,

affirme Valérie Mailian, à la tête du Marché des chefs.

De bons poulets de nos éleveurs

Mais aussi dindes, chapons, oies, pintades, pintades chaponnées, pigeons, élevées en plein air et en douceur par Julien

Légumes en folie !

Des bons légumes de saison, demandez conseil si vous ne savez pas comment les choisir.

Du fromage de producteurs

Le fromage est pour moi un sacrilège ! Et quel bel assortiment vous retrouverez au Marché des Chefs !

Les recettes

Le Royal Hainaut, le Spa & Resort Hotel empreint de calme et sérénité 

: : Article publié par :A à peine 60 minutes de Bruxelles et 1h30 de Liège, le Royal Hainaut Resort & Spa est l’endroit idéal pour un week-end de repos. J’en ai profité que Valenciennes soit sur ma route pour la Normandie pour y passer une nuit et profiter de l’endroit.Ancien hôpital érigé sous Louis XV, le Royal Hainaut est à présent un magnifique hôtel & Spa 4 étoiles. Des chambres spacieuses, des suites, deux restaurants et un bar, sans oublier le spa et cette magnifique piscine sous les voutes en pierres bleues du Hainaut.Un bar impressionnant est situé sous…

L’Osteria Romana, le restaurant spécialiste de la carbonara 

: : Article publié par :L’Osteria Romana est un restaurant italien aux accents de prohibition.Ce n’est pas la première fois que je m’y rendais, mais bien la première fois que je mangeais dans leur salle secrète de leur bar à vin “La cave”. Cet endroit est situé juste à côté de l’entrée principale du restaurant. Passé la porte d’une ancienne chambre froide, je découvre pour la première fois cette pièce secrète qui ressemble étrangement à une salle de Poudlard. Livres anciens, photos vieillies, boiseries, ambiance feutrée, tout est décoré pour vous faire oublier que vous êtes simplement à Bruxelles.Au programme,…

BOULOUM, le restaurant-buffet parisien qui met l’eau à la bouche 

: : Article publié par :B.O.U.L.O.M entendez par là, Boulangerie Ou L’On Mange.Située dans le 18ème arrondissement de Paris, cette boulangerie à l’ancienne renferme un secret bien gardé…Un restaurant-buffet.Son chef, Julien Duboué, originaire des Landes, à des valeurs communes avec les miennes : le produit, les producteurs, la bonne bouffe et surtout pas de prise de tête. C’est THE place to EAT quand on aime bien manger sans se faire déplumer, et ça, moi, j’adore !Pour 29 euros (du lundi au vendredi) le midi, tu manges de bons produits, parfaitement exécutés et dans une ambiance conviviale. J’avoue, cet endroit me…

Voici mes 3 recettes pour les fêtes réalisées avec les produits du Marché des Chefs !

Cliquez sur les photos pour les découvrir…

Retrouvez les recettes de mon amie Sophie du blog Tomate Cerise ! Elle s’est occupée des grandes tablées ( 6 à 8 personnes) pendant que moi je me suis concentrée sur les petites ( 2 à 4 personnes). Vous avez déjà testé? Qu’en pensez-vous?

Le Marché des Chefs

Rue Lens 38, 1050 Ixelles

02 647 40 50.

Ouvert du mardi au samedi de 10 h à 18 h.

marchedeschefs@skynet.be