Week-end bien-être à la butte aux bois

Nichée dans la campagne Limbourgeoise, la Butte aux bois vous propose une expérience de week-end gastronomique et bien-être complète.

Dans ce complexe haut de gamme, Relais & Château, composé d’un restaurant deux étoiles, une brasserie gastronomique, un spa et un institut de beauté Shiseido, chacun trouvera son bonheur.

Notre expérience

Nous avons réservé le forfait « Spice Up Your Stay » qui comprend 1 nuit, le buffet petit-déjeuner, le dîner 5 services à la brasserie gastronomique « Ndguja », l’accès au Spa et le parking. Ce forfait est à partir de 235 €/par personne, cela varie en fonction du choix de la chambre. Comme je m’y rendais pour une occasion, j'ai choisi de séjourner dans la suite du domaine, la suite« Jewel Missoni » designée par Jochen Leën.

Mon retour sincère et honnête

L’endroit est superbe, la suite très agréable et la nature est verdoyante et très bien entretenue. Le personnel est très gentil, mais pas forcément formé pour le service qu’on attend d’un Relais et Château.

Concernant la carte du Spa où nous avons déjeuné : elle est surprenante. Pâtes aux truffes, tagliata de bœuf et bitterballen maison. Tout était très bon mais j’aurais eu envie d’un peu plus de légèreté avant d’aller profiter du Spa. (Une bonne salade, un ceviche ?)

En ce qui concerne le spa, institut Shiseido, nous avons sélectionné le massage du dos. J’aurais aimé tester le massage du corps sur table de Quartz, qui m’avait été recommandé, mais j’ai réservé un peu trop tard. Selon moi, le massage dos en duo était sans intérêt… Dommage.

Le petit plus du spa ? Accès aux jus detox, thés, cafés, eaux et macarons à volonté. Les peignoirs et les chaussons sont compris.

Place à la chambre. Nous sommes clairement sur une suite très agréable : silencieuse, spacieuse, parfaitement décorée, literie de très haute qualité et service du soir. Rien que pour y dormir, je pourrais y revenir.

Le petit plus ? J’ai pu reprendre le joli bouquet de fleurs, grâce à un sac spécialement conçu pour le garder humide. C’est d’ailleurs la première fois que je voyais cela.

Le dîner était très bien dans l’ensemble. Le menu était de saison et les produits étaient bons. J’ai juste regretté de ne pas avoir plus d’explication sur la provenance des produits. Je pense sincèrement qu’il s’agissait simplement d’un souci de langue. Nous parlons anglais mais le personnel sur place, très peu.


Malgré ces quelques défauts, je recommande l’endroit pour le havre de paix, sa beauté et le bon moment que l’on a passé. (Même si j’ai trouvé l'addition un peu élevée). Son agréable situation, proche du parc naturel de Maasmechelen, est également un point positif.

Ce qu’on a le + aimé :

– Beauté du lieu et des alentours

– Le calme

– Situation agréable

Informations pratiques

Adresse : Paalsteenlaan 90, 3620 Lanaken

Site internet : www.labutteauxbois.be