Mignonettes de porc sauce Blackwell
Une sauce que tu ne trouveras qu’en Belgique dans tous les frigos des MAMY, la sauce pickles. Cette sauce avec de la crème est aussi appelée sauce Blackwell. Tu vas kiffer ce plat rapide et régressif.
Pour
4 personnes
Préparation
20 minutes
Cuisson
35 minutes
Difficulté
facile
Les ingrédients
- 600 g de mignonnettes de porc
4 chicons
6 pommes de terre à chair ferme
200 ml de crème
2 c. à soupe de pickles
2 c. à soupe de beurre
1 c. à café de cassonade
2 c. à soupe d’huile de tournesol
1 c. à café de paprika fumé
1 c. à café de persillade
Sel, poivre du moulin
Maintenant
On passe à l’action!
- Préchauffer le four à 200°C.
- Couper les pommes de terre en petits cubes. (Laisser la peau si elles sont bio)
Mélanger avec l’huile de tournesol, le paprika fumé, et la persillade.
Saler, et enfourner 15 à 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. - Mélanger avec l’huile de tournesol, le paprika fumé, et la persillade.
Saler, et enfourner 15 à 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. - Couper les chicons en deux dans la longueur.
Faire fondre le beurre dans une poêle et déposer les chicons côté plat.
Laisser dorer à feu moyen, puis saupoudrer de cassonade.
Laisser caraméliser doucement et réserver. - Dans la même poêle, saisir les mignonnettes salées et poivrées jusqu’à belle coloration.
Réserver avec les chicons. - Déglacer la poêle avec un petit fond d’eau, gratter les sucs et laisser réduire.
Verser la crème et les pickles, puis laisser mijoter quelques minutes pour obtenir une sauce onctueuse. - Disposer les mignonnettes nappées de sauce pickles, les chicons caramélisés à côté et les pommes de terre rôties bien croustillantes.
Bon appétit !









