Gaufre croustillante à la pomme de terre, chantilly à l’Emmentaler AOP et pickles de moutarde

Une gaufre de Bruxelles à la pomme de terre avec le plus célèbre des Fromages de Suisse, c’est ce qui va vous régaler aujourd’hui. Un mariage parfait entre la Belgique et la Suisse grâce à la douceur de l’Emmentaler AOP et le peps des pickles de moutarde bruxellois. Publicité – Recette en collaboration avec Les Fromages de Suisse
Pour

4 gaufres

Préparation

20 minutes

Cuisson

25 minutes

Difficulté

facile

Les ingrédients

  • 600 gr de pomme de terre à chair ferme
  • 40 gr de farine
  • 1 œuf
  • Fleur de sel
  • Poivre noir du moulin
  • 300 ml de crème culinaire 40%
  • 200 gr d’Emmentaler AOP râpé
  • Un peu de noix de muscade râpée
  • 4 tranches de Pastrami
  • 2 cuillères à soupe de graines de moutarde pickles
  • 1 poignée de micro pousses de Bruxelles

Maintenant
On passe à l’action!

  1. Mettre les pommes de terre à cuire départ à l’eau froide avec la peau durant une vingtaine de minutes.
  2. Dans un poêlon, mélanger la crème et la moitié de l’Emmentaler AOP, saler et râper un peu de noix de muscade.
  3. Réserver.
  4. Éplucher les pommes de terre, les écraser, ajouter l’œuf, bien mélanger puis assaisonner et ajouter la farine et le reste de l’Emmentaler AOP.
  5. Faire chauffer le gaufrier sur 8.
  6. Étaler le mélange de pommes de terre dans le gaufrier, le fermer et faire cuire la gaufre 4 minutes.
  7. Verser la préparation à la crème dans un siphon avec 2 cartouches et secouer. Pas de siphon? Ajouter une feuille de gélatine à la préparation, la placer au frais et la battre en chantilly dans un robot ménager.
  8. Placer le pastrami entre 2 feuilles de cuisson au four préchauffé à 200°C. Laisser sécher une dizaine de minutes.
  9. Dresser la gaufre sur une assiette, remplir un trou sur deux de chantilly à l’Emmentaler AOP.
  10. Ajouter un peu de pickles de moutarde, quelques chips de pastrami et des micro pousses pour le goût.

Bon appétit !

Ça aussi, c’est un banger!

Autres coups de food à tester

Découvrez le

Instagram
@leslieencuisine