Votre panier est actuellement vide !

Filets de plie meunière, pommes nature et mesclun citronné
Aujourd’hui, je vous propose un plat hyper-classique de la cuisine française : le poisson meunière. Souvent utilisée pour préparer la sole, cette recette s’adapte parfaitement à la plie qui est un autre poisson plat à la chair très fine et qui présente l’énorme avantage d’être beaucoup moins cher que la célèbre sole.
Pour
4 personnes
Préparation
15 minutes
Cuisson
25 minutes
Difficulté
facile
Les ingrédients
- 600 gr de filet de plie
- 24 pommes de terre grenaille
- 2 citrons
- 100 gr de beurre
- Farine
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- Salade de jeunes pousses
- 1 jeune oignon
- 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
- Huile d’olive
- Fleur de sel et poivre noir du moulin
Maintenant
On passe à l’action!
- Mettre les pommes de terre à cuire entières dans une casserole d’eau bouillante salée une vingtaine de minutes.
- Presser les 2 citrons.
- Préparer la sauce citronnée : ciseler le jeune oignon et le mettre dans un bocal, avec la moutarde, le jus d’un demi-citron, 2 pincées de fleur de sel, quelques tours de poivre du moulin et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Fermer le bocal et agiter pour mélanger.
- Verser cette sauce sur le mesclun et mélanger délicatement.
- Quand les pommes de terre sont cuites, y mettre une noix de beurre, parsemer de persil et réserver au chaud.
- Sécher les filets de plie avec du papier absorbant.
- Dans une assiette creuse, mettre de la farine et y déposer les filets de poisson.
- Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faire fondre 1 noix de beurre à feu moyen. Y faire cuire les filets de poisson pendant 2 à 3 minutes sur une face puis sur l’autre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Saler et poivrer.
- En fin de cuisson, déglacer avec du jus de citron.
- Servir les filets nappés de sauce au beurre citronné, accompagner avec les pommes de terre et avec le mesclun assaisonné.
Bon appétit !