Votre panier est actuellement vide !

Aiguillettes de canard au café
Pour cette recette, j’avais envie de mettre en avant de beaux magrets de canard belges. Soyez curieux, lors de l’achat de votre canard, n’hésitez pas à demander d’où il vient à votre fournisseur. Souvent, il vient de Pologne où le bien-être animal n’est pas respecté.
Envie de découvrir une chouette exploitation ? N’hésitez pas à découvrir « La Ferme de la Sauvenière » où cette petite production répond à un cahier des charges très strict en ce qui concerne leur élevage.
Pour
4 personnes
Préparation
10 minutes
Cuisson
10 minutes
Difficulté
facile
Les ingrédients
- 1 petite boite de pêches au sirop
- 50 ml du jus des pêches
- 1 cuillère à soupe de Porto
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de café fort
- 2 patates douces
- 2 magrets de canard
Maintenant
On passe à l’action!
- Parer le magret (retirer une partie de la graisse) et entailler la peau des magrets en croisillons sans entamer la chair.
- Tailler les pêches en petits dés.
- Déposer les magrets côté peau dans une poêle à froid puis les laisser cuire pendant 8 minutes environ à feu doux. Retirer la graisse de cuisson. Retourner les magrets côté chair, laisser cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Retirer la viande et la couvrir d’un papier aluminium.
- Déglacer la poêle avec le porto, le jus de pêche, le café, la sauce soja et laisser réduire à feu doux jusqu’à obtention d’une texture un peu sirupeuse.
- Tailler les magrets et mettre avec le jus de cuisson dans la sauce.
- Ajouter les pêches et servir.
- Réaliser des frites de patates douces en accompagnement.
Bon appétit !