Article publié par :

Si vous êtes de Liège, vous connaissez certainement Gordita, le café où Alizée (Alia.rds sur Instagram) exerce avec excellence son art de la graille. Bonne nouvelle, cette cantina s’agrandit. Ça veut dire encore plus de place pour profiter au maximum de cet univers coloré !

Bienvenue dans l’univers de la graillance

La graille, c’est le nom que donne Alizée à la bonne nourriture généreuse ! Chez Gordita, les assiettes sont colorées et pleines de peps. Je vous avoue qu’on les dévore une première fois avec les yeux et puis une deuxième fois avec la bouche, évidemment. C’est à chaque bouchée, une explosion de saveurs inédites et originales. Le b.a-ba d’Alizée, c’est de mettre les légumes à une place centrale dans ses plats. D’ailleurs, la plupart de ses recettes sont végétariennes et certaines, même, vegan. Tout le monde s’y retrouve ! Chaque assiette est gourmande et bien garnie. Rassurez-vous, vous ne risquez pas d’avoir faim en sortant de chez Gordita.


De plus, le lieu est magique. On se demande même si Alizée n’aurait pas des origines mexicaines… Vous verrez, vous passerez un petit bout de temps à analyser chaque recoin de ce café-restaurant. Les murs sont ornés de cartes colorées, de bougies et de décorations toutes plus originales les unes que les autres. Entrer chez Gordita, c’est entrer dans une petite bulle pleine de peps et de couleurs. N’hésitez pas également à y aller les jours de beau temps car le lieu possède une très jolie terrasse.

Aller chez Gordita pour le brunch, le lunch ou le dîner (uniquement le jeudi) ? Le plus dur sera évidemment de choisir son moment. Je vous confirme qu’en aucun cas, vous ne ferez une erreur. Je vous conseille de tester le lunch et le brunch. Vous ne serez pas déçu. A chaque repas, une longue carte de boissons maison, et même bio pour certaines, vous sera proposée. Impossible de ne pas y trouver son bonheur.

On ne va pas vous mentir, nous y sommes allées plusieurs fois. Personnellement, nous adorons les baos shiitakes pour le lunch. Un incontournable ! Pour le brunch, on craque pour les pancakes au lait d’amande. Je ne sais pas vous, mais nous, on se réjouit déjà d’y retourner…

Ce qu’on a le + aimé :

  • le café glacé
  • la décoration colorée
  • les baos shiitakes
  • les pancakes lait d'amande
  • le cake citron pavot

Informations pratiques

Tips : Pensez à bien checker les horaires avant de vous y rendre.

Adresse : Rue Saint-Rémy, 14 – 4000 Liège

Site internet : https://www.gorditacafe.com/