Article publié par :

Mon incroyable

expérience

Disneyland Paris
thin

Mon histoire…

Une aventure magique

Vous le savez peut-être déjà, mais j’ai été ambassadrice pour Disneyland Paris pendant 2 ans, et je reste une fan inconditionnelle de cet univers magique. J’ai été mandatée par Mickey HIMSELF pour vous créer des recettes en fonction des différentes saisons de Disneyland Paris.


Je m’y rends à chaque saison (il y en a 5 par an à Disneyland Paris hihi) pour m’inspirer de l’ambiance du Parc, du thème de la saison, pour vous faire des photos et puis revenir en cuisine mettre tout ça en pratique.

C’était donc logique pour moi, d’écrire un article par saison, en vous donnant mes petits trucs & astuces à Disneyland Paris. Pour la petite histoire, je suis FAN de l’univers Disney. De par son histoire personnelle d’abord, car Walt Disney a été mis à la porte plusieurs fois d’agences où il venait proposer sa petite souris car on ne croyait pas en lui… La suite vous la connaissez tous.Mais aussi pour la magie et le bonheur quand un nouveau Disney qui sort en salle, qu’une visite au Parc ou même un petit cadeau Disney procure.

On oublie tout quand on passe les portes de Disneyland Paris. On redevient un enfant, on croit aux contes de fées, on voudrait que Mickey soit notre meilleur ami, on connaît même tous certaines chansons d’attractions emblématiques !

Et pour que la magie prenne forme, je vais vous expliquer à chaque fois mes aventures au pays de Mickey et ses amis !

Vous partez bientôt ? Vous pensez à réserver,

je vais essayer au mieux de vous donner

tous mes conseils pour en profiter un maximum !


En fin d’article, je vous fais un résumé des petits restos de Disneyland Paris que j’ai testé!

Saison: l’automne !

Saison du Festival Halloween Disney

On démarre par la saison du festival Halloween qui a lieu durant le mois d’octobre, cette saison a pu au fil des années devenir une saison incontournable. Rien n’est laissé au hasard, les décorations sur Main Street USA sont incroyables. Cette année TOUT Frontierland était décoré aux couleurs du dessin animé « COCO », il y avait même des petits concerts à l’entrée du resto : Nous en avons profité pour luncher là-bas ! Lunch au Fuente del Oro (situé en face du Train de la Mine – Big Thunder Mountain)

N’hésitez pas à aller prendre un café et une gourmandise à emporter au Cable Car Bake Shop dans Main Street USA. J’ai gouté les muffins aux pépites de chocolat, c’était MIAM !

Voici ma recette spéciale Halloween Disney. Clique sur la photo pour la découvrir!

 Voici la recette de mes sablés de Noël dédiée a la Saison de noël enchanté de Disney.

Saison: L’hiver !

Saison de Noël Enchanté Disney

Elle a lieu de mi-novembre à début janvier


Magie, lumières et décoration féériques vous feront vivre un moment de pur bonheur. Mickey et Minnie se parent de leurs plus beaux habits, les chants de Noël résonnent dans vos oreilles.


Saison: L’hiver !

Saison des Légendes de la Force / La Célébration de la Reine des Neiges

C’est la saison qui pour moi vous fera le plus voyager entre les 2 Parcs. Elle a lieu entre mi-janvier et mi-mars pour la saison de la force et jusqu’en mai pour la célébration de la Reine des Neiges.

Coté Walt Disney Studios, ce sont des spectacles dédiés à l’univers de Star Wars qui raviront les cœurs de tous les fans de la saga ! Soyez prêt à dégainer votre sabre laser, Dark Vador n’est jamais loin ! Le spectacle de la Célébration Galactique est INCROYABLE est projeté sur la tour de la terreur, frissons garantis !

Côté Parc Disneyland, c’est la parade spéciale de la Reine des Neiges avec un char époustouflant ! Pleins de bonnes petites choses à déguster sur le thème de notre princesse préférée et dans le parc Walt Disney Studios, vous aurez même la chance de rencontrer Olaf et assister à un super spectacle avec Elsa, Anna, Kristoff, Swen et Olaf bien sûr !

Voici les deux recettes de la saison ! Reine des neiges ou légende de la force?

J’m’en sors

pas mal hein ?

Qui voilà ?

La Parade

Les Superhéros

Pour cette saison des super-héros, je vous ai concocté une recette pour vous donner de l’énergie pendant toute la journée !Power Balls « Groot & Captain America » / Smoothie « Hulk ».

Saison: Le printemps

Saison des Super Héros Marvel

Les super héros Marvel ont envahi le parc Walt Disney Studios. Vous serez subjugué par les 4 énormes statues à l’éffigie de Hulk, Black Panther, Iron Man et Captain Marvel qui trônent dans le parc.

N’hésitez pas à vous prêter au jeu comme moi et prendre la même pose qu’eux le temps d’une photo, haha! Thor et Loki s’affrontent et vous feront vivre un show hors du commun devant la Tour de la terreur dans le parc Walt Disney Studios. Ne vous inquiétez pas, Spiderman est aussi de la partie! N’hésitez pas à aller faire maquiller vos enfants pour que l’expérience soit encore plus magique!

Pour ma part, je me suis contentée d’un petit sablé “Groot”, hihi!

La saison se déroule

de fin mars à mi-juin.

Saison: L’été !

Saison du Festival du Roi Lion et de La Jungle

Du 20 juin jusqu’au 13 septembre, laissez-vous emporter par les rythmes de la savane !

Timon, Pumbaa, Baloo et Rafiki sont de sortie pour vous faire vivre un moment magique !

Plusieurs fois par jour, sur Main Street & devant le château, vous pourrez admirer un nouveau spectacle « Les Rythmes de la Jungle ». Vous allez découvrir des danseurs et chanteurs en live entourés de vos personnages favoris le tout sous une explosion de fumées de couleur, INCROYABLE !

Du coté de Frontierland, c’est le spectacle « Le Roi Lion & les rythmes de la terre » que vous allez pouvoir découvrir. Ouvrez grand les yeux et soyez éblouis par ce show en exclusivité mondiale !

Danseurs, acrobates, chanteurs, vous feront revivre l’enchantement musical de ce dessin animé tant aimé (Le spectacle est également disponible en projection dans le Parc Walt Disney Studios).

Cette nouvelle saison m’a inspiré cette recette de boulettes de volaille sauce cacahuète… Mhhhh je suis certaine que Timon & Pumbaa se régaleraient.

LES RESTAURANTS

LES FOODTRUCKS & LES COLLATIONS

LES HÔTELS


Ici, vous trouverez les articles des petits restos, foodtrucks et hôtels de Disneyland Paris que j’ai testé!

LES RESTAURANTS,

BUFFETS & COLLATIONS !


Où Manger ?

Je vous en parle déjà plus haut mais voici quelques autres bons plans que vous pouvez découvrir en cliquant sur l’image !

LES HÔTELS


Où dormir?

Voici une sélection d’hôtels que j’ai testé lors de mes séjours à Disney! Vous pouvez les découvrir en cliquant sur l’image !

LE TRANSPORT

Comment s’y rendre?


DISNEYLAND PARC

Le trajet en voiture avec les enfants qui crient, le mari qui râle, les potes qui boivent déjà des coups à 6h du matin, on l’a TOUS fait !


Je vous avoue qu’en m’y rendant presque tous les mois, je me disais « Mais quand est-ce que Thalys va me sauver la vie ? ». Hé bien c’est chose faite, vous pouvez vous rendre en 1H30 de Bruxelles à Disneyland Paris sans même voir passer le temps…


Je suis donc partie de Liège dans un train IC pour arriver à Bruxelles-midi et ensuite monter dans mon Thalys. Quelle expérience géniale… Prendre un bon petit déjeuner tout en discutant de quel manège on va faire en premier, et bien croyez moi, c’est relaxant !


Les billets démarrent à 39€ pour un adulte et 15€ pour un enfant. Je vous invite à aller voir les prix de vos dates sur leur site.


Ai-je besoin de vous dire qu’au retour, nous avons tous fait un gros dodo en pensant à cette magnifique journée ?

Merci

Mickey !

RECETTES


Bonus

Voici un petit récap’ de toutes les recettes sur la thématique “Disney” sur mon blog