Disneyland Paris, créateur de magie depuis 30 ans

:

Disneyland Paris a ouvert ses portes il y a maintenant 30 ans, le 12 avril 1992. 30 années de magie, de spectacles, de rêves et de souvenirs. Une destination phare que nombre d’entre nous adorent redécouvrir au fil des années. Moi y compris !

Quoi de neuf pour cet anniversaire ?


Vous imaginez bien que Disney n’a pas fait les choses à moitié pour ses trente printemps. Le parc annonce une nouvelle ère qui a débuté ce 6 mars 2022. Une ère placée sous le signe de la transformation, de la créativité sans limite et des nouvelles technologies. Le but ? Créer une expérience toujours plus immersive et inoubliable pour le visiteur. Évidemment, qui dit anniversaire, dit nouveau spectacle. Celui-ci se déroule plusieurs fois par jour au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, magnifiquement rénové après 12 mois de travaux intensifs. Nouveaux costumes, nouveaux personnages, nouveaux chars, nouvelles chorégraphies et musiques, apprêtez-vous à en prendre plein les yeux. Un nouveau pré-show nocturne à également été créé spécialement pour l’occasion avec un final à la pointe de la technologie : un ballet de drones qui symbolise un « 30 » dans le ciel au rythme du nouvel hymne musical : Un monde qui s’illumine.


De plus, saviez-vous que Disneyland Paris est le plus grand jardin d’Europe ? Celui-ci a totalement été redécoré autour de la thématique « iridescente » dans les tons bleus et violets. De nouveaux jardins féériques ont également fait leur apparition mettant en scène 30 œuvres d’art inédites. Rien que ça…


Une fête jusque dans l’assiette

 

Vous vous doutez bien que je me dois de vous parler des nouveautés food pour cet anniversaire. C’est plus d’une soixantaine de mets que les visiteurs peuvent découvrir comprenant de nouvelles options végétariennes. Dans les restaurants, laissez-vous tenter par le dessert « Le Bouquet final » servi sous cloche et composé de chocolat blanc et de fraise. « La parade gourmande des macarons » est proposée dans les buffets à volonté. Et pour célébrer cet anniversaire en beauté, laissez-vous surprendre par les nouveaux cocktails comme le « Happy Birthday cocktail », le « Smoothie with a twist » ou la « Flûte Enchantée ». Vous m’en direz des nouvelles !


Grande première : Minnie en tailleur Stella McCartney

 

Grande nouveauté, Minnie a troqué sa robe pour un magnifique tailleur-pantalon à Disneyland Paris. Comme le dit si bien Stella McCartney « Cette nouvelle version signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération. » De plus, Minnie porte ce costume en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, en mars 2022. Who run the world ? Girls !

Les super-héros à l’honneur

 

En été 2022 ouvrira la nouvelle zone, Avengers Campus, dans le parc Walt Disney Studios. L’univers Marvel et les super-héros y seront mis à l’honneur. Cette mouvance a déjà débuté avec l’ouverture du Disney’s Hotel New York-The Art of Marvel en 2021. Hôtel que j’ai eu l’occasion de tester. Je vous partage quelques photos de mon expérience ci-dessous. Si vous êtes fan de Marvel, je vous le recommande grandement pour un séjour au parc. La décoration a été complètement repensée pour coller à l’univers Marvel et c’est vraiment réussi !

Je vous conseille également le petit-déjeuner qui était varié et parfait pour prendre des forces avant une journée au parc. Que la magie commence !

Comment vous y rendre ?


J'ai une bonne nouvelle, la ligne Thalys reliant Bruxelles-midi et Marne-la-Vallée est à nouveau disponible ! Rien de plus simple pour se rendre à Disneyland Paris en seulement 1h30 et de manière plus écologique que la voiture. De plus, les billets sont à partir de 39€/adulte et 15€/enfant ! Pour plus d'information, je vous conseille la lecture de cet article.

Bon voyage au pays des rêves !